Service

Essais de résistance à la traction

Pendant le processus d'assemblage, la compression des contacts de qualité est de la plus haute importance. Seul le sertissage contrôlé des contacts sur les torons garantit une fixation durable, étanche au gaz et durable.

 

Si la force appliquée pendant le sertissage est insuffisante ou si un outil de sertissage trop gros est utilisé, les conducteurs souples ne sont pas suffisamment comprimés. Dans ce cas, l'oxygène peut atteindre les différents conducteurs souples. Par conséquent, la résistance de transition entre le câble et le manchon augmente en raison de la corrosion des conducteurs souples. De plus, il existe un risque qu'un câble pressé de manière incomplète puisse être retiré du manchon de sertissage.

 

Lors du sertissage, le sertissage ne doit pas non plus être trop comprimé. Si la pression est trop élevée ou si l'outil de sertissage est trop petit, les sections peuvent être réduites de manière inappropriée. De ce fait, la capacité de charge de la connexion peut être réduite de manière inadmissible en raison de la réduction de la section transversale. En outre, il existe un risque de sectionnement de certains conduits en cas de dépassement extrême de la force de compression des conducteurs souples. De plus, le contact peut devenir inutilisable en raison de craquelures ou de fissures.

 

Nous vous recommandons de vérifier les nouvelles connexions, les câbles ou les outils avant de commencer un projet. Au moyen d'essais de résistance à la traction, nous vérifions et mesurons la force mécanique qui doit être appliquée pour rompre une connexion sertie ; celle-ci doit être conforme aux spécifications et aux normes internationales.

 

Nous proposons également des essais de résistance à la traction associés à l'analyse de micro-sections. Cette évaluation permet d'établir clairement la qualité du sertissage et, si nécessaire, de suggérer une modification possible/nécessaire des outils, des tailles de contacts ou des sections de conducteurs.

 

 

Extraction tests Otto Schoch AG

 

Extraction tests Otto Schoch AG