Schoch AG

Directives relatives au retour

Est-ce que vous souhaitez retourner un produit ? Nous nous faisons un plaisir e vous renseigner au sujet du déroulement d'un éventuel renvoi à la société Otto Schoch AG. En principe, nous acceptons uniquement des retours de marchandises qui sont intactes et dans leur emballage d’origine. La livraison des articles ne doit pas être antérieure à 6 mois.

 

Prenez en tout cas préalablement contact avec notre service après-vente et sous l’adresse e-mail info@schochag.ch et envoyez-nous une liste avec les articles clairement identifiables. La liste doit impérativement contenir le numéro de référence de l’article, la quantité que vous souhaitez retourner, le numéro du bon de livraison ou de la facture et une raison correspondante pour le retour.

 

Un traitement d’un retour d’une valeur de marchandise nette inférieure à < CHF 100.-- peut être rejeté en raison de la faible valeur par rapport aux efforts générés par le retour.

 

Les articles ne sont repris ou remboursés sous aucune condition :

 

  • Des emballages incomplets, des bobines incomplètes et des unités d’emballage entamées
  • Des produits ayant été fabriqués spécifiquement à la demande du client (en relation avec un projet) et qui ne sont pas gérés dans notre entrepôt
  • Les plus petits objets, comme par ex. des joints toriques, des joints, des vis etc. (pièces de rechange)
  • Des produits endommagés ou fortement encrassés
  • Des produits ne correspondant plus au design actuel ou qui ne sont plus offerts dans l’assortiment de livraison.

 

Une livraison de renvoi n’ayant pas été avisée préalablement et qui nous est renvoyée sans aucun message ne sera pas acceptée par nos soins et devra de nouveau être récupérée. Autrement, après l’expiration d'un délai de 30 jours, le matériel est éliminé de manière appropriée et aux frais du client.

 

Des commandes majeures au-delà d'une valeur de CHF 5‘000.-- sont traitées séparément et nécessitent une validation spéciale.

 

La livraison de retour se fait à l’adresse INCOTERMS 2010, DDP CH-8954 Geroldswil, à vos frais. Après le contrôle de l’entrée de la marchandise, cette dernière est acceptée et vous recevez une réponse correspondante de la part du service après-vente. Nous vous serions obligés de bien vouloir comprendre que des retours de marchandises sont soumis à notre décision discrétionnaire et que des articles peuvent ne pas être crédités, dans la mesure où les points mentionnés préalablement ne sont pas satisfaits. Dans un tel cas, nous nous réservons le droit de procéder à une livraison de retour au client ou à une élimination en bonne et due forme aux frais de l’expéditeur.

 

En ce qui concerne des produits qui nous sommes livrés dans un état irréprochable, nous nous réservons le droit de facturer au max. jusqu’à 20% de frais de traitement pour les efforts générés au sein de l’entreprise. La note de crédit est établie endéans 60 jours.